Les visites virtuelles 360°: Un terme galvaudé

Quelques photos prises n’en font pas pour autant une vidéo: il en faut 60 pour une minute de film.

Trop souvent, on qualifie de visite virtuelle une succession de quelques photos 360° assemblées. Or l’expérience immersive doit être au centre de la réalisation.

Il existe 3 types de visites virtuelles de qualités différentes:

👉La visite Google street view qui est réalisée par la succession de photos 360° sans possibilité de création de menu personnalisé. Ici l’objectif est de profiter du référencement google et de l’ajout à la page google my business.

❗️La visite 360° dont la qualité d’immersion va dépendre du nombre de photos 360° prises, de la définition de l’appareil photo et de la qualité du montage en postproduction. Les photos 360° de type “agence immobilière” sont souvent décevantes car elles utilisent le fish-eye qui déforme les vues.

✅La visite virtuelle 360° 3D: en plus d’avoir une vision 360° on y ajoute la notion de profondeur grâce à l’utilisation de scanner 3D. Le nombre élevé de photos HD (tous les 3m) et le montage dédié, offrent une véritable experience immersive tout en reproduisant fidèlement la sensation de volume.

Chez GETAVIEW, nous placons l’experience immersive au coeur de nos réalisations en utilisant les meilleures technologies et notre expertise.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *